Chapitre 16 – Réclamations et contacts

16.1 Comment nous contacter

Pour toute question, demande d’exercice de vos droits, ou réclamation concernant vos données personnelles, vous pouvez nous contacter à :

- Adresse e-mail : loup.cloarec.paldv@gmail.com

- Adresse postale : PALDV, 31 rue Ambroise, 33800 Bordeaux

Nous nous engageons à traiter toutes vos demandes avec sérieux, confidentialité et dans les délais légaux prévus (1 mois maximum).

16.2 Contacter la CNIL

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés ou que le traitement de vos données n’est pas conforme, vous pouvez adresser une réclamation à l’autorité de contrôle française :

- CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)

- www.cnil.fr / Téléphone : 01 53 73 22 22

- Adresse : 3 Place de Fontenoy, TSA 80715, 75334 Paris Cedex 07

La CNIL peut être saisie par courrier ou directement en ligne via son site officiel.

16.3 Notre réponse en cas de litige

En cas de différend concernant la protection des données, PALDV privilégie la résolution amiable :

- Vous serez contacté dans les plus brefs délais pour comprendre l’objet de votre demande

- Une enquête interne pourra être menée si nécessaire

- Nous proposerons systématiquement une solution adaptée ou une médiation, avant tout recours judiciaire

Notre objectif est de garantir un haut niveau de satisfaction, tout en respectant les exigences légales et votre vie privée.